« Qui excelle à activer le souffle repousse tout les maux »
Le Qi Gong, au même titre que le Taï Chi, est une pratique ancestrale en Chine ayant pour but un maintient et une amélioration de la santé par une bonne circulation de l’énergie.
Le stress, le manque d’activité sportive, une mauvaise alimentation, sont autant de facteurs qui empêchent à notre énergie de circuler librement dans le corps, créant ainsi des maladies et accélérant le vieillissement. Des études scientifiques prouvent aujourd’hui que la pratique du Taï Chi Chuan et du Qi Gong permettent à tout âge de renforcer son système immunitaire, d’être plus détendu dans la vie de tout les jours, bref, de se sentir en meilleure santé.
Les mouvements issus de la Médecine Traditionnelle Chinoise, permettent de stimuler les différents organes du corps. Lors de la pratique du Qi Gong, on ressent très vite un bien-être s’installer, d’abord dans la détente que les mouvements procure, ensuite par le sentiment que notre corps reprend de l’espace et libère ainsi les tensions accumulées.
Le Qi Qong est pratiqué dans notre école comme exercice préparatoire avant la pratique du Taï Chi Chuan mais aussi en tant que pratique à part entière pour laquelle nous organisons des cours spécifiques.
› Organisation des cours :
Cours d’une heure, accessible à tous permettant de travailler son énergie dans la détente. Différents types de mouvements y sont enseignés :
– Pratique énergétique de santé
– Mouvements au rythme des saisons
– Qi Qong thérapeutique
– …

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.